Une journée dans la peau d’une riche 

Une journée dans la peau d’une riche 

Tout a commencé par une rencontre fortuite dans un supermarché un samedi après midi , où un jeune couple d’apparence aisée, en difficulté face à leur petit bout de chou d’à peine 13 mois qui les menait par le bout du nez, c’est fou comme le rôle de parents peut être difficile surtout face à un petit être sans défense qui nous montre que l’échec se trouve partout.

Donc, accompagnée de mon fils ainé, je vois ce jeune couple en détresse et pour je ne sais quelle raison, je m’avance vers ces jeunes gens et offre mon aide tout naturellement, je souris au petit être qui les torturait, cela se sentait au regard qu’ils avaient. Et pour être une maman depuis plue de 20 ans, j’ai réussi à faire taire le petit et à lui soutirer un sourire… Il faut avouer que le petit était trop mignon et répondait au doux nom de Mamoun.

Je leur propose de garder le petit, le temps de faire leurs courses, je l’avais dans les bras et je lui fredonnait une berceuse et là le charme opère, le petit se calme et les parents partent faire tranquillement leurs achats. Peu de temps après, le jeune couple est de retour les bras remplis de couches bébé, de lingettes et autres achats pour bébés, la maman soulagée et reconnaissante m’invite à les rejoindre le dimanche à leur hôtel pour bruncher.

Dimanche, je me rends au lieu indiqué et là je découvre un endroit fabuleux, c’était un club assez sélect où la liste des personnes qui y ont accès est restreinte. J’ai eu droit à un bracelet au poignet, un petit panier avec un slogan « madame à la plage » où des produits qui sentent bon les iles exotiques, un savant mélange entre la Vanille et le Monoï. Une crème solaire, un spray pour le corps et des tongs….

Le buffet était majestueux et composé de différents mets, c’était impressionnant et pourtant des buffets j’en ai vu dans ma vie, mais celui ci était d’un raffinement sans égal. Ce dimanche là, j’ai réalisé qu’être riche était un mode de vie, une manière de réfléchir, d’agir et de penser. C’est un style, on nait riche, on le devient mais cela ne peut être possible que si on l’accepte sans ressentir la moindre culpabilité.

J’étais entourée de riches, de voitures de luxe, de produits de luxe, même le sable fin était luxueux, on avait disposé des coquillages parfaits , les galets étaient magnifiques, le soleil , la qualité de l’eau, la musique tout était étudié pour nous emporter hors du temps, de l’espace… On oublie le temps d’une journée qui on est, où on est et pendant que je bronzais en compagnie de ce jeune couple, de leurs parents, et de leur adorable bébé, j’observais ce luxueux cadre et je rentre les yeux emplis de joie assez pour recharger mes batteries et me donner le courage d’avancer, de continuer à travailler et à vivre ma vie et ma routine assez modeste certes, mais tellement rassurante car parfois on a besoin de simplicité pour savourer la complexité de la vie.

C’était moi, dans la peu d’une riche le temps d’un dimanche et je vous avouerai que c’était délicieux…

REGHAI Yasmina

Laisser un commentaire