Qui ne tente rien n’ a rien!

Qui ne tente rien n’ a rien!

You are currently viewing Qui ne tente rien n’ a rien!

Combien de fois avons nous lu cette phrase? Combien de fois l’avons nous utilisée pour nous convaincre qu’essayer c’est déjà gagner?

Mais la vérité est qu’il n’en n’est rien. Tout n’est pas si simple ou presque. Chez certains, les choses peuvent aller vite tout naturellement et on les envie car chez ces personnes nées sous une bonne étoile, les choses vont vite et surtout les défis à relever sont minimes voir inexistants. Il peut s’agir d’individus fortunés ou  nés de famille fortunée, comme il peut s’agir d’individus disposant d’un certain pouvoir.

Le pouvoir, ce mot que j’affectionne particulièrement et qui peut changer une personne, une situation le cours d’une vie.

Chez d’autres personnes en revanche, tout est défi, il n’ y a rien qu’ils aient obtenu facilement, non tout est une histoire de lutte quotidienne et ce même pour les futilités de la vie.

Prétendre qu’essayer c’est déjà gagner serait un horrible mensonge car la déception de l’échec nous brise, nous consume de l’intérieur.

Parfois on ressent de l’injustice lorsque notre investissement n’est pas reconnu à sa juste valeur donnant naissance à une frustration qui prend racine au plus profond de notre âme et c’est la cause de plusieurs actes de violence, de plusieurs maux qui finissent par s’emparer de notre âme.

Je suis une personne qui aime observer les gens autour d émoi, et les yeux sont à mon sens le miroir de l’âme. Si vous voulez savoir si une personne est heureuse, comblée et ce  dans n’importe quel domaine                   ( personnel, professionnel, social, matériel ou autre) regardez là dans les yeux et ils vous diront tous ces maux qu’elle essaie vainement de taire.

À mes yeux, les crises de colère, les larmes, les rires nerveux, les silences sont autant d’indicateurs clairs pour nous dévoiler l’inavouable…..

Alors cessons de mentir, de nous mentir essayer ne conduit pas forcément à la réussite…. c’est une phrase inventée pour nous pousser à ne pas baisser les bras à nous convaincre de continuer notre lutte. mais cela relève davantage de la pitié, car on cherche à nous consoler, à nous rassurer et je ne sais quel est le pire l’échec ou la pitié?????

Laisser un commentaire