Plaire à tout prix….oui mais à quel prix????

Plaire à tout prix….oui mais à quel prix????

Il arrive parfois de nous éloigner de notre véritable nature, de qui nous sommes réellement La vérité c’est que l’authenticité peut mener à l’exclusion. Alors faut il rester authentique ? Toutefois, il est à noter que l’authenticité n’est pas uniquement un choix personnel, mais également une philosophie de vie qui peut nous mener au succès . 

Renouer avec son authenticité , c’est revenir à l’essentiel, et emprunter le chemin du succès, et pour ce faire il existe un bon nombre d’outils:

1. Identifier ses valeurs personnelles :

Il est pertinent de lister les principales valeurs personnelles, elles seront une forme de GPS qui guidera nos décisions et actions quotidiennes.

2. Procéder à un Audit de Vie :

Commençons par réaliser un audit de nos activités quotidiennes pendant une semaine, ensuite on procèdera à la notation du nombre de fois où nos actions reflètent nos valeurs. L’adéquation entre actions et valeurs est le cœur de l’authenticité.

3. Pratique de la Pleine Conscience :

Savoir intégrer des pratiques de pleine conscience à sa routine est très important, comme la méditation quotidienne. La pleine conscience vous aide à rester centré et vrai en toutes circonstances.

4. Communication Authentique :

Utiliser la technique de communication non violente pour exprimer ses sentiments et besoins sans accuser les autres est la base de toute communication authentique ce qui renforce les relations et l’estime de soi.

5. Réseau de Soutien :

Il est intéressant de s’entourer de personnes qui soutiennent notre parcours .  Cela peut passer par plusieurs voies comme rejoindre des groupes, des forums en ligne, participer à des meetups ou événement networking locaux ,rencontrer des personnes en accord avec notre nouvelle identité. Un soutien solide est pertinent pour maintenir l’authenticité dans un monde qui valorise souvent la conformité.

L’authenticité est un voyage, pas une destination……..

Plaire à tout le monde... mais à quel prix ? | JDM

Laisser un commentaire