Extrait du chapitre 9
Chadia décida de se trouver un petit boulot pour subvenir à ses besoins, elle savait que les finances se portaient mal. Sa maman avait vendu le salon, la télé et un tapis perse pour lui donner l’argent qui servirait à payer le loyer de l’année.
Chadia réussit à dégoter un job à mi-temps dans une pharmacie pas loin de la faculté, elle parlait couramment français et anglais. Elle était agréable à voir ce qui constituait un atout considérable. Elle travaillait le soir jusqu’à 23h et comme à son habitude, Kenzo l’attendait avec sa deux chevaux pour la raccompagner et faire ensemble les travaux à rendre. C’était son grand ami, et cette irrésistible envie de sortir ensemble avait cédé la place à une amitié profonde et sincère. Un soir, son ami s’excusa, il avait des choses à faire, Chadia voulut marcher un peu car le quartier était sûr et la maison n’était pas si loin mais elle allait faire une rencontre qui allait marquer son esprit.Un jeune garçon répondant au nom de Reda, s’arrêta sur sa moto et l’appela par son nom ce qui avait surpris la jeune fille, d’autant plus qu’elle ne le connaissait absolument pas. Il était assez mignon, il se présenta et proposa à Chadia de la raccompagner. Il gara sa moto et marcha à ses côtés. Une alchimie se créa entre eux ils avaient beaucoup de points en commun, ils parlèrent de tout et de rien et sans crier garde, un sentiment puissant s’empara des deux, ils étaient entrain de tomber amoureux.Une routine s’installa, chaque soir Reda venait récupérer sa petite amie à la sortie de son travail et ensemble ils partaient sillonner les quartiers en moto et les cheveux en l’air, le froid hivernal faisait rougir ses joues. elle s’accrochait à lui, et le serrait très fort. Et ils arrivaient à un endroit précis derrière une petite brasserie, ils s’embrassaient fougueusement et là il lui dit un soir plus précisément le jour de son anniversaire : « je t’aime ». Elle sentit son cœur bondir tellement fort qu’elle crût qu’il allait sortir de sa cavité thoracique. Il lui offrit un collier qu’elle garde d’ailleurs 25 ans après et à chaque fois qu’elle le portait elle se souvient de ce moment magique.
Chadia répondit : « J’ai envie de croire en toi, en nous . J’ai envie de croire en notre histoire parce que tu es celui que je voulais. Sans le savoir tu as su me redonner espoir, tu as su faire revivre ce que je croyais mort à jamais ». Je ne croyais plus aux contes de fées. Du moins pas à ceux qui se terminent bien. Mais là tu vois j’ai envie d’y croire et d’y croire encore.
J’ai envie de m’endormir le soir en pensant à la chance que la vie m’a donnée en me faisant te rencontrer. Elle a décidé d’être belle la vie . Elle a décidé de mettre des étoiles dans ton sourire et puis des lumières dans tes yeux. Elle a décidé de mettre du sens dans tes « je t’aime ».
by REGHAI Yasmina