Extrait 1 chapitre 3
Elle était la plus âgée d’entre nous et avait la fâcheuse manie de toujours penser qu’elle avait raison, elle aimait avoir raison et cela la rendait agaçante. Samia avait le teint pâle et une couche grisâtre venait couvrir le contour de ses yeux. Les dents étaient légèrement mal alignées mais on pouvait penser qu’elle était laide mais non, elle avait un charme fou, une classe inexpliquée même avec une hygiène assez douteuse, elle était gracieuse et c’est fou comme l’être humain s’accommode de tout y compris des mauvaises odeurs. Á force de la côtoyer, on a fini par ne plus sentir ces effluves ni ressentir le moindre désagrément.
Samia était assez populaire du fait qu’elle travaillait depuis très longtemps en ville. Elle a un jour décidé de mettre un terme á sa carrière pour mieux s’occuper de ses enfants, comme si le seul but d’exister pour une femme résidait dans sa capacité à mettre au monde des enfants et à les élever……..
Elle avait cette manie de toujours vouloir que ses enfants aient les meilleures notes. elle critiquait tout du plat au restaurant à la moue boudeuse que je faisais et qui chez certaines personnes donnaient envie de m’embrasser, pour Samia cela produisait l’effet contraire. La liberté individuelle était une chose étrange pour elle. Elle s’incrustait dans les moindres détails de la vie de chacune de nous et moi j’adorais ça comme si j’avais une grande sœur qui gardait toujours l’œil sur moi…..
Samia était une femme avec beaucoup de caractère mais profondément malheureuse bien qu’elle n’eut plusieurs amies toutes mamans d’enfants copains de ses fils.
Entre nous le courant est vite passé même si tout nous séparait , paradoxalement on rigolait car avec moi elle pouvait être telle qu‘elle était réellement.