Comment savoir s’il s’agit bel et bien de la bonne personne ? Pouvons-nous avancer l’idée selon laquelle la bonne personne serait celle qui peut faire ressortir ton sourire, apporter la lumière à ta vie même dans les moments les plus sombres. C’est peut être celle qui parle de toi en bien, qui te défend même en ton absence. Ce serait également celle qui fait preuve d’empathie, de patience à ton égard et qui t’offre la présence dont tu as besoin, mais aussi l’espace et le temps.La bonne personne est celle qui sait faire des petites attentions qui te procurent du plaisir, qui sait te surprendre.
On entend souvent Il vaut mieux partir et être regrettée, que d’être présente et ne rien signifier… mais alors prendre la décision de partir avec la peur de se tromper, de regretter, ou décider de rester: Essayer de sauver cette relation dans l’espoir que l’autre change., laquelle serait la meilleure option?
C’est normal d’éprouver des doutes, car on a peur de rater quelque chose d’important ou de se tromper, néanmoins décider de vivre une nouvelle expérience nous ouvre de nouvelles perspectives et nous permet d’explorer de nouveaux chemins susceptibles de nous mener vers de belles opportunités et un plus grand épanouissement personnel.
En quittant une situation connue, pour l’inconnu, nous risquons de nous retrouver dans une posture inconfortable car inhabituelle. Cependant, il est important de rappeler que la vie est pleine d’incertitudes et que rien n’est jamais acquis.Prendre la décision de partie avec la crainte de se tromper, de regretter , ou décider de rester, essayer de sauver cette relation dans l’espoir que l’autre change, alors oui la vie est courte , chacun est en droit de prendre des risques, de vivre des expériences nouvelles car cela lui ouvrira de nouvelles perspectives et lui permettra d’ explorer de nouveaux chemins susceptibles de le conduire vers un épanouissement personnel. Car prendre le risque de rester dans une situation connue peut nous conduire à ressentir le vide, la tristesse, la frustration voir même à être dévalorisés.
Rappelons nous que vivre est une chance et il est important de vivre pleinement chaque jour pour trouver un sens à sa vie et être heureux. Tout évolue tout le temps par conséquent il est primordial de trouver un équilibre entre sécurité et prise de risque. Peser le pour et le contre de chaque décision et surtout la prendre librement sans se soucier des autres.
En amour comme en amitié, nous avons besoin de quelqu’un qui nous fasse sentir que l’on est important et aimé. Ne permettons à personne de nous faire croire le contraire et il ne faut pas avoir peur de prendre la décision qui nous libére de toute relation toxique .
Le chemin vers le bonheur commence par la prise de conscience de ta propre valeur.
By REGHAI Yasmina