L amour….. ce sentiment étrangement désarmant

L amour….. ce sentiment étrangement désarmant

You are currently viewing L amour….. ce sentiment étrangement désarmant

L’écrivain et philosophe russe Fiodor Dostoïevski a écrit à sa bien-aimée Maria :  

« Dans la rue où tu vis, il y a neuf femmes plus belles que toi, sept femmes plus grandes, neuf femmes plus petites, et une autre qui m’aime plus que toi. Au travail, il y a une femme qui me sourit toujours, une autre qui m’encourage à parler, et la serveuse du restaurant met du miel au lieu du sucre dans mon thé… mais je t’aime toi. »  

Après son mariage avec elle, Maria a été une épouse exemplaire, supportant sa maladie, sa pauvreté, ses voyages et ses absences, partageant avec lui toutes sortes de souffrances. Sur son lit de mort, Dostoïevski lui a dit : « Je ne t’ai même pas trahie dans ma mémoire. »

Cependant toutes les relations ne sont pas destinées pour durer toute une vie certaines personnes que nous croiserons n’emprunteront pas notre chemin si ce n’est pour un court moment : cela peut être pour des jours, des mois, des années mais pour la plupart quelques minutes…

Toutes les histoires ne sont pas forcément douces et paisibles, certaines seront une leçon de vie, d’autres te feront vivre le véritable amour, d’autres enfin seront une incroyable expérience d’amitié véritable qui durera longtemps….

Certaines relations nous enseigneront des leçons de vie., d’autres seront simplement insignifiantes et puis il y aura des élues rares .qui nous marquent profondément .et qui nous aident à évoluer , à nous révéler et à nous épanouir ……

Reghai yasmina..

Laisser un commentaire